Localisation de notre maison d'hôtes

Utilisez la carte ci-contre pour localiser notre maison d'hôtes. Vous pouvez zoomer (jusqu'à voir notre rue dans Monpazier), cliquer et faire glisser la carte pour la re-centrer, voir les photos satellites, cliquer sur les centres d'intérêt, etc.

Accès :

Classée grand site national, Monpazier est l'une des plus belles bastides du Périgord, avec son plan en damier typique et sa place entourée de maisons du XIIIe siècle. La halle du XVIe siècle a conservé ses mesures à grain qui permettaient de calculer taxes et impôts. Toutes les ruelles de ce village insensible aux flétrissures de l'âge méritent une visite, à voir aussi la maison du Chapitre percée d'élégantes baies géminées.

Retour à la carte

Autres centres d'intérêt, activités

Parmi les autres bastides de charme des environs notons Beaumont du Périgord avec son plan en forme de H, en l'honneur du roi d'Angleterre Henri VIII. Son église des XIIIe et XIVe siècles est un mélange unique d'architecture militaire et gothique.

Retour à la carte

Villefranche du Périgord, première bastide française, conserve une halle et des maisons des XIIIe et XIVe siècles. On pourra y visiter aussi la maison du Châtaignier, des Marrons et des Champignons.

Retour à la carte

Domme, cette bastide royale du XIIIe siècle, possède le plus célèbre panorama du Périgord, surplombant la Dordogne.

Retour à la carte

Le château de Biron, le plus vaste du Périgord, qui fut le siège d'une des quatre baronnies du Périgord. Sa chapelle renferme les luxueux tombeaux de ses bâtisseurs, Pons et Armand de Gontaut-Biron et se distingue par ses deux nefs superposées et sa voûte d'ogives. On peut également y voir les décors du film les visiteurs II.

Retour à la carte

L'Abbaye de Cadouin fondée en 1115 fut le but d'un pèlerinage très prisé ; Aliénor d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion, Saint Louis venait ainsi y vénérer une pièce de tissu importée d'Antioche, considérée jusqu'à ce que la science s'en mêle. Son cloître gothique richement décoré est un chef-d'oeuvre de l'art religieux.

Retour à la carte

Belvès, dont la ville ancienne « Le Castrum » surplombe de 100 m de la vallée de la Nauze et offre une balade agréable dans ses ruelles médiévales. On pourra également y visiter d'étonnantes maisons troglodytes habitées de la Préhistoire à la Révolution.

Retour à la carte

– Golf : 13 km
– Équitation : 8 km
– Tennis : 7 km
– Piscine : 12 km
– Canoë-kayak : 26 km

Retour à la carte